Groupe Beneteau table sur un retour à la croissance en 2026 après une année de transition
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 18:02
Le groupe Beneteau publie un chiffre d'affaires annuel de 848,6 MEUR, en repli de 18% en données publiées et de 17% à taux de change constants (TCC) par rapport à l'exercice précédent.
Le constructeur souligne toutefois le net redressement de la dynamique des ventes au second semestre (-5% TCC) après un premier semestre en fort recul (-27% TCC)
Dans le détail, la division Voile enregistre un chiffre d'affaires annuel de 362,8 MEUR, en baisse de 26,6% à TCC. Le segment a particulièrement souffert de la faiblesse des loueurs professionnels (-38%).
L'activité Moteur affiche une meilleure résilience avec un chiffre d'affaires de 456,4 MEUR, en repli de 9,8% à TCC.
L'ensemble des zones géographiques du Groupe a été affecté en 2025 par un contexte macroéconomique difficile avec -15,6% à TCC en Europe, -13,7% à TCC en Amériques du Nord & Centrale et -15,5% à TCC dans les Autres régions.
"Dans un contexte de marché difficile, la stratégie d'accélération des lancements de produits a porté ses fruits", préfère retenir Bruno Thivoyon, Président du Directoire du Groupe Beneteau. Il souligne ainsi que "les prises de commandes se sont ainsi inscrites en forte hausse et ont soutenu le redressement de l'activité sur la deuxième partie de l'année 2025".
Le Groupe Beneteau confirme pour 2026 un retour à la croissance de ses ventes. Fort de prises de commandes en hausse de 24% sur l'exercice 2025 et d'un carnet de commandes offrant une visibilité supérieure à l'an dernier, le groupe anticipe une "progression significative" de son chiffre d'affaires en 2026, avec une dynamique plus marquée dès le premier semestre.
| 7,915 EUR | Euronext Paris | -0,38% |
A lire aussi
-
Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite
-
La journée, "surréaliste", avait été interminable. A leur procès à Paris, des CRS jugés pour avoir matraqué des manifestants dans un Burger King pendant l'acte 3 des "gilets jaunes" en décembre 2018 ont admis lundi avoir manqué de "lucidité" mais exprimé l'amer ... Lire la suite
-
Nouvelle arrestation dans le camp réformateur et condamnation de Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix: l'Iran intensifie la répression à l'intérieur du pays, tout en maintenant la voie diplomatique ouverte avec les Etats-Unis. Face aux inquiétudes sur son programme ... Lire la suite
-
C'est une surprise pour le monde économique comme pour les agents de la Banque de France: le gouverneur François Villeroy de Galhau a annoncé lundi qu'il quitterait ses fonctions au début du mois de juin, avant le terme de son mandat prévu fin 2027. "Mes près de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer